Comme toutes les femmes, vous souhaitez être le centre de l’attention le jour de votre mariage. Pour ce faire, il est indispensable que votre robe soit exceptionnelle. Elle doit s’adapter à votre morphologie et vous mettre en valeur. Si vous êtes à Lille, le meilleur moyen d’avoir ce résultat est de commander votre robe de mariée chez le bon prestataire et de bien la porter.
Commandez votre robe de mariée à Lille à un styliste
Bien qu’il existe aujourd’hui une panoplie de boutiques de vente de robes de mariée, trouver la perle rare dans ces lieux est difficile. Pour donc gagner du temps, il vaut mieux se tourner directement vers un spécialiste.
En effet, pour confectionner votre Robe de mariée lille, vous pouvez solliciter les services d’un créateur. Encore connu sous l’appellation de styliste, celui-ci est une personne spécialisée dans la conception des robes de mariée sur mesure.
De la réalisation du croquis à la confection de la robe, il mettra son savoir-faire et son professionnalisme à votre disposition. Avec lui, vous bénéficiez certes d’un travail de qualité, mais il vous faudra y mettre les moyens.
Confectionnez votre robe de mariée à Lille auprès d’un couturier
Faire appel à un couturier pour réaliser votre robe de mariée est une solution parfaite pour ceux qui ont un budget réduit. Moins performant que le styliste, il est polyvalent et offre plusieurs prestations. De manière générale, il s’occupe de la modification des vêtements déjà existants pour mieux les ajuster. Il lui arrive aussi de faire de la reproduction.
C’est donc la bonne option pour ceux qui désirent modifier une robe prêt-à-porter. Bien qu’il soit efficace, il est nécessaire de savoir qu’il est rare d’avoir un modèle unique avec cet artisan. Contrairement au styliste, il ne crée pas et n’invente pas.
Choisissez une boutique de vente de robe de mariée à Lille pour commander votre tenue
C’est la dernière option pour avoir une robe de mariée à Lille si vous ne souhaitez pas la louer. Il existe une grande variété de boutiques de vente de tenues de mariage dans lesquelles vous trouverez votre bonheur.
Il vous suffit de commencer les recherches tôt pour être en mesure de faire les modifications nécessaires sur la robe avant le jour J. Par contre, cette solution ne vous permet pas de personnaliser votre robe. De plus, rien ne vous prouve qu’elle sera fabriquée avec des matières d’une excellente qualité.
Comment bien porter votre robe de mariage ?
Après avoir reçu votre robe, vous devez bien la porter pour arriver à la mettre en valeur.
Défripez votre robe
Si vous récupérez votre robe plusieurs semaines avant le mariage, vous devez la sortir de sa housse pour faire disparaître les plis. Deux à trois jours avant, suspendez la robe dans votre salle de bain. Assurez-vous qu’elle soit accrochée suffisamment haut pour ne pas toucher le sol.
Elle se défroissera progressivement grâce à l’humidité ambiante de la douche. Attention, il n’est pas question ici de la mouiller. Si la salle de bain n’est pas grande, vous pouvez suspendre la robe dans une autre pièce qui ne craint pas l’humidité.
Faites ensuite chauffer l’eau dans votre autocuiseur et laisser la vapeur s’échapper dans la chambre après avoir fermé la porte. La chaleur dégagée par la vapeur d’eau va lisser les parties plissées. Votre robe retrouvera son gonflant. Évitez de placer l’autocuiseur sous la tenue.
Portez votre robe
De manière générale, il est recommandé de mettre la robe de mariée au dernier au moment en supposant que vous l’ayez déjà essayée plusieurs fois. C’est donc après votre séance de maquillage et de coiffure que vous devez vous habiller. C’est l’idéal pour éviter de tacher votre robe.
Une fois prête, vous devez enfiler votre tenue du bas vers le haut. En fonction des modèles, certaines robes de mariée ont un système de fermeture qui favorise cette manipulation.
Elles sont également assez souples pour être mises sans difficulté le long de votre corps. Dans le cas où votre robe n’aurait pas ces caractéristiques, il vous suffit de l’enfiler par le haut. Pour ce faire, vous devez lever vos bras en l’air et les placer devant votre visage afin de ne pas tacher la robe.
N’oubliez pas de vous laver les mains et de retirer vos bijoux avant de manipuler la tenue.
Accessoirisez votre robe
Pour que la robe épouse parfaitement votre silhouette, vous devez opter pour des sous-vêtements adéquats. Ils doivent être lisses pour ne pas s’accrocher à la robe. Privilégiez des paires de chaussures confortables qui vous permettront de marcher sans difficulté.
En ce qui concerne les bijoux, votre choix doit être fait en fonction de votre robe. Si votre tenue est très travaillée, privilégiez des parures minimalistes. Vous arriverez à capter l’attention de vos convives avec des boucles d’oreille et un collier délicat par exemple.