La créativité est de rigueur lorsqu’on souhaite concevoir un mariage bordeaux original, c’est-à-dire unique. Difficile sans doute de s’en sortir sans au moins avoir un expert à ses côtés. Néanmoins, on peut vous livrer quelques bonnes idées.
Laisser exprimer ses goûts
En engageant un professionnel de mariage, il se peut qu’on n’ait pas notre mot à dire et on le laisse faire. Pourtant, il s’agit de son mariage et qui ne se célèbre qu’une fois dans sa vie. Voilà l’intérêt d’imposer ses goûts et ses idées et c’est à lui de l’appliquer au mieux. Ceci dit, on ne peut vraiment pas se passer d’un expert car lui seul peut traduire ce que notre esprit et notre imagination veulent dire.
Dans ce cas, il est utile de laisser exprimer ses goûts. Un mariage bordeaux original reste un concept souvent difficile à mettre en avant à moins que l’on dispose d’une grande créativité, d’une bonne dose d’inspiration ainsi qu’un œil bien aiguisé. D’autre part, pour qu’un mariage soit à la hauteur de ses attentes, il est utile de dresser une liste de priorité, donc des choses essentielles qu’on doit absolument assurer pour ne pas tout gâcher.
Il s’agit par exemple de la décoration, des cartes d’invitation, des plans de table ainsi que le service-traiteur. Il existe également d’autres tâches plus ardues, mais les plus dures à faire restent la création d’une décoration originale ainsi que la photographie d’un tel évènement.
Mariage : miser sur les faits main
Si on tient à mettre en avant un mariage à Bordeaux, il faudra y mettre un peu de soi, c’est-à-dire mettre l’accent sur les déco fait main. Or, cela est presque inconcevable lorsqu’on perd la notion d’habileté. Dans ce cas, on doit repérer un professionnel spécialisé qui saura faire une création sur mesure des faire-part, de la carte-menu, du plan de table, mais aussi le centre de la table.
C’est tout un travail qui demande pratiquement du temps voire des mois, voilà pourquoi il va falloir s’y prendre tôt. Quoi qu’il en soit, un mariage à Bordeaux original peut paraitre pour certain comme étant un mariage simple et sans goût et pourtant, on peut obtenir à la fois simplicité et authenticité.
Mais en bref, pour que cela soit plus concret, on doit imaginer en premier lieu le thème. En outre, le thème peut être quelque chose qu’on aimerait réaliser comme un séjour dans un lieu idyllique où le soleil domine.
Choix des couleurs
Dans ce cas, il faut essayer de bien ajouter toutes les caractéristiques d’une destination ensoleillée avec des cocotiers, de la plage, de la mer, etc. On travaillera ensuite sur les couleurs qui traduisent au mieux le thème comme le bleu d’azur par exemple, le jaune, le vert, le marron.
Mais attention, il existe des couleurs qui ne peuvent pas s’associer et c’est là qu’un photographe de mariage doit absolument intervenir. En tant qu’expert, il saura comme mettre en valeur la couleur qui va dominer dans toute la salle et celles qui ajouteront un léger contraste. Bref, à vous donc d’adapter votre goût à l’exigence du thème.