Le Reiki est une thérapie alternative d’origine japonaise, qui consiste en un transfert d’énergie des paumes du praticien au patient, et repose sur le champ vibratoire de ce dernier. Cette méthode de soin devient de plus en plus populaire dans le monde, et notamment à Paris, en raison des nombreux avantages qu’elle procure à l’homme. Voici quelques raisons pertinentes qui justifient le bien-fondé d’une inscription en académie de Reiki à Paris !
Une académie de Reiki pour profiter des avantages de cette pratique ?
Les principales raisons pour lesquelles Mikao Usui, fondateur du Reiki, a établi cette méthode de soin, étaient surtout la facilitation du processus de guérison, et l’amélioration de la qualité de vie de chaque être humain. Il est recommandé de faire du ReiKi à Paris pour lutter contre le stress, la dépression, les situations de blocage émotionnel et certains cas d’insomnie. Il est aussi possible de recourir à cette pratique pour soulager des souffrances psychiques et physiques.
En effet, des études ont montré l’impact positif que peut avoir la pratique du Reiki à Paris ou ailleurs dans le monde sur la gestion de la douleur, notamment chez des patients ayant subi des interventions chirurgicales gynécologiques ou dentaires. Au plan du psychisme, la technique créée par Mikao Usui s’avèrerait aussi utile dans la gestion des troubles de la mémoire (maladie d’Alzheimer notamment) et du comportement. Une étude menée sur des patients souffrant de troubles cognitifs légers a effectivement révélé une amélioration de la fonction mentale chez ceux qui pratiquaient du Reiki japonais !
Même en l’absence de problèmes de santé, le Reiki à Paris peut être pratiqué pour se rééquilibrer, améliorer son quotidien, fortifier davantage le bien-être corporel et psychique, optimiser son estime de soi. Les adultes, les personnes âgées tout comme les adolescents peuvent bénéficier de cette méthode de soin. Une à deux heures de pratique avec un expert suffisent généralement pour bénéficier des avantages du Reiki (plus d’infos sur Astuce-santé).
Comment faire pour trouver une bonne académie de ReiKi à Paris ?
Pour profiter au mieux des multiples avantages liés à la pratique du Reiki à Paris, encore faut-il pouvoir trouver un bon centre ! Loin d’être évident, le choix devra se faire en tenant compte de différents critères importants. En premier lieu, il faut s’assurer que les praticiens ciblés disposent effectivement des compétences requises pour l’enseignement du Reiki. Pour être sûr de pratiquer le vrai Reiki, celui basé sur le toucher méditatif, il faut s’adresser à un centre qui pratique la Reikologie, la forme professionnelle du Reiki traditionnel d’origine, tel qu’Usui lui-même l’a instauré.
Des organismes officiels ont vérifié cette forme pro du Reiki à Paris, pour ce qui relève du cadre de qualité et de traçabilité (norme ISO 9001), de la pratique de terrain des praticiens (à travers la certification de personne et la norme ISO 17024), de l’efficacité de la pratique et du contenu des formations. Pour s’assurer de pratiquer le vrai Reiki, il est aussi possible de passer directement par le site internet de la Fédération de Reiki, qui met à disposition les coordonnées des praticiens dont elle reconnait le sérieux.
Au-delà du niveau de compétences proposé, il faudra également considérer le nombre d’années d’expérience dans le domaine. Enfin, le choix de la meilleure académie de Reiki à Paris devra se faire en tenant compte de l’accessibilité des tarifs proposés. Ces derniers sont très variables en fonction du prestataire de soins, du nombre de séances de Reiki et du nombre d’heures de pratique par séance, entre autres.